Deux mexicains condamnés à 5 ans de prisons en Haïti.
Avila Juan Jose et Vargas Flores Andres, deux hommes de nationalité mexicaine qui vont passer 5 ans dans l’univers infernal des centres carcéraux Haïtiennes pour trafique de drogue.
Jude Robert Jourdain, un juge d’instruction au tribunal pénal international(TPI) a signé la condamnation de deux trafiquants de drogue qui ont la nationalité Mexicaine ce mercredi 15 juillet 2020 dans la métropole du sud(les Cayes).
Vargas Flores Andres et Avili juan Jose, sont condamnés à passer 5 ans en taule puis a versés 2 million de gourdes à l’État Haïtien. Normalement, la direction générale des impôts(DGI) s’en chargera de l’amende des deux hommes.
Le commissaire du gouvernement des Cayes, Ronald Richmond, insatiable du sort des deux trafiquants mais croit que c’est un message très claire envers les dealers de drogues qui pensent qu’Haïti est une terre vacante.
Rappelons, que ces hommes ont été appréhendés dans la ville des Cayes le 13 novembre 2019 pour leur implication dans le dossier d’un avion assurant le transport des stupéfiants entre le Venezuela et le Guatemala. L’avion a été retrouvé dans la commune de st Jean.
Par : Similien Rudolph S.