Des familles haïtiennes de Springfield Ohio reçoivent des menaces de mort, après la déclaration raciste de l’ancien président Donald Trump.
Le matin après que l’ancien président Donald Trump a répété ses propos racistes à l’égard des Haïtiens à Springfield, dans l’Ohio, certaines familles haïtiennes gardent leurs enfants à la maison pour leur sécurité, selon un activiste de la région. Ceux qui ont autorisé leurs enfants l’ont fait, mais le cœur lourd.
« Elle [ma nièce] avait peur, mais je lui ai dit d’y aller, que Dieu la protégerait », a déclaré une résidente haïtienne, qui a demandé à ne pas être identifiée publiquement par crainte de représailles.
Le matin après que l’ancien président Donald Trump a répété ses propositions racistes à l’égard des Haïtiens à Springfield, dans l’Ohio, certaines familles haïtiennes jardinaient leurs enfants à la maison pour leur sécurité, selon un activiste de la région. Ceux qui ont autorisé leurs enfants l’ont fait, mais le cœur lourd.
« Elle [ma nièce] avait peur, mais je lui ai dit d’y aller, que Dieu la protégeait », a déclaré une résidente haïtienne, qui a demandé à ne pas être identifiée publiquement par crainte de représailles.
« Les gens ont très peur pour leur vie », a déclaré Pierrelus. “De nombreuses familles ont commencé à quitter Springfield hier soir et certains enfants ne vont même pas à l’école par peur d’être attaqués.”
Les responsables de la ville ont déclaré dans un message sur Facebook qu’une menace par courrier électronique avait été reçue juste avant 8 h 30 AM
“La ville de Springfield a reçu une alerte à la bombe qui a entraîné une réponse immédiate des forces de l’ordre locales et régionales. Par mesure de précaution, le bâtiment a été évacué et les autorités mènent actuellement une enquête approfondie”, indique le communiqué.