Dembélé, Doué, Barcola… le verdict est tombé

La trêve internationale d’octobre terminée, la Ligue 1 va pouvoir reprendre ses droits, avec une affiche alléchante pour débuter cette 8e journée entre le PSG et Strasbourg, vendredi soir au Parc des Princes. Une rencontre pour laquelle Luis Enrique enregistre plusieurs retours.
Ce jeudi, le club de la capitale a publié son traditionnel point médical dans lequel ne figure plus Désiré Doué, Bradley Barcola, Marquinhos ou encore Khvicha Kvaratskhelia, qui a rejoué avec la Géorgie. Ils prétendent donc tous, a priori, à une place dans le groupe pour affronter le RCSA, bien que leur présence sur la pelouse du Parc ne soit toutefois pas encore définitivement actée.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
« Je ne sais pas. On va faire le premier et le dernier entraînement de la semaine aujourd’hui, il faut parler avec les joueurs pour parler de leur feeling », a indiqué Luis Enrique en conférence de presse ce jeudi, et d’ajouter: « Est-ce qu’on a fait le plus dur ? Je ne sais pas ce qu’il va se passer à l’avenir. J’espère que le nombre de blessure sera meilleur. »
Dembélé pas encore apte
En revanche, toujours pas d’Ousmane Dembélé, victime d’une lésion sévère à l’ischio-jambier droit début septembre. Le Ballon d’Or 2025 est encore en « phase de reprise », comme on peut le lire dans le communiqué des champions d’Europe.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
« Je ne sais pas combien de jours il va être blessé, a déclaré le coach espagnol à propos de son international français. Je peux voir le niveau des joueurs aux entraînements. On cherche à ne pas prendre de risque avec la santé des joueurs. Les blessures font partie du foot du haut niveau. On cherche à améliorer la santé des joueurs. Quand on récupère des joueurs et qu’ils commencent à s’entraîner, c’est facile pour moi de voir comment ils vont et s’ils sont prêts. Pour voir si un joueur est prêt, il faut attendre le voir sur la pelouse. »
De son côté, Fabian Ruiz « continue son travail de rééducation ». Concernant Joao Neves, la formation francilienne annonce que « le staff médical a décidé de prolonger le programme de récupération » du milieu de terrain portugais, « afin de garantir une guérison complète avant son retour à la compétition. »
Comments 0