De Zerbi, ça se complique à l’OM

Fin d’année délicate pour l’OM. Après un excellent début de saison, l’Olympique de Marseille marque le pas. Les Phocéens n’ont pris qu’un point lors des deux derniers matchs, avec un nul contre Toulouse (2-2) et une défaite face à Lille (0-1), ratant l’occasion de dépasser le PSG au classement de Ligue 1.
En Ligue des champions, la situation n’est pas plus reluisante. Sur cinq journées, Marseille n’a remporté que deux victoires, contre l’Ajax (4-0) et Newcastle (2-1), concédant trois défaites frustrantes face au Real Madrid, au Sporting Portugal et à domicile contre l’Atalanta Bergame.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Ces résultats mettent la pression sur Roberto De Zerbi. Si Pablo Longoria et Mehdi Benatia affichent publiquement leur confiance envers l’entraîneur italien, un manque d’inspiration commence à se faire sentir dans le vestiaire. Un proche du groupe confie à La Provence : « Ça fait plusieurs matchs que ça ne marche plus. Le coach tourne en rond avec son milieu, notamment. »
L’étonnante déclaration
Un constat assez alarmant qui en dit long sur les maux actuels de l’OM ces derniers jours. D’autant plus que l’attitude de De Zerbi après la défaite contre le LOSC n’a pas rassuré. « Ça ne sert à rien de parler, parfois il vaut mieux se taire », aurait déclaré le technicien italien.
L’OM doit désormais se concentrer sur la Ligue des champions. Ce mardi 9 décembre, les Marseillais recevront l’Union Saint-Gilloise pour la 6e journée de C1 et devront montrer un visage bien plus conquérant que celui affiché à Lille, où Mason Greenwood et ses coéquipiers avaient été totalement passifs.


Comments 0