1 July 2025 01:01

Dans le Vaucluse, deux morts et trois blessés graves après des tirs lors d’un mariage

FAITS DIVERS – Un passage à la saison estivale dramatique. Lors d’une fête de mariage organisée samedi 21 juin dans la commune de Goult, dans le Vaucluse, les festivités ont laissé place à une fusillade aux premières heures du jour, faisant deux morts, dont la mariée, et trois blessés graves parmi les convives.

Selon les premiers éléments de l’enquête, rapportés par BFMTV et Le Dauphiné libéré, un groupe d’hommes encagoulés et armés – quatre selon le journal local – a fait feu au moment où le mariage prenait fin ce dimanche 22 juin au petit matin. Les faits se sont produits vers 4h30, lorsque les mariés quittaient la fête.

Affaire Grégory : menacée d’une mise en examen, Jacqueline Jacob se défend

Plusieurs suspects en fuite

C’est à ce moment qu’ils se sont retrouvés face à ces personnes masquées qui leur ont tiré dessus. La mariée est décédée et un des agresseurs a été tué, écrasé par la voiture des mariés alors qu’il tentait de s’enfuir à pied, selon le parquet d’Avignon.

Selon l’AFP, qui cite une source proche du dossier, la piste d’un règlement de comptes est envisagée, sans forcément être privilégiée à ce stade des investigations. L’enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Marseille.

Ce dimanche, un important dispositif comprenant une centaine de gendarmes a été mis en place dans le département pour tenter de retrouver les auteurs des tirs. Selon Le Dauphiné libéré, trois des quatre assaillants ont réussi à prendre la fuite à pied, laissant derrière eux leur complice décédé.

Ain : cinq arrestations pour un rapt violent lié aux cryptomonnaies

Dans la Sarthe, un accident d’autocar fait 4 morts et 11 blessés graves

Author