CSCCA : Le torchon brûle entre le président de la cours et le responsable de la commission interne de passation de marchés
Les ponts sont coupés entre le président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA), Rogavil Boisguéné et le responsable de la commission interne de passation de marchés, Maxon Etienne. Le transfert de ce dernier au secrétariat des études de contrat serait à l’origine de ce conflit ouvert.
En effet, Maxon Etienne avait accusé le président Boisguéné, dans une entrevue accordée à Magic 9 au cours de la semaine, de recevoir une quantité de riz du Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES) à des fins politiques.
Voilà pourquoi, selon le technicien en passation de marchés publics qui se présente comme un homme intègre, brandissant ses 24 ans de carrière dans la fonction publique, le président Boisguéné lui a transféré de son poste.
Une décision qualifiée d’arbitraire par le concerné.
En réaction, le président Rogavil Boisguéné a rejetée, d’un revers de main, les accusations portées contre lui, qualifiant Maxon Etienne d’animal traqué.
L’homme de loi explique que sa décision s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le népotisme et le favoritisme au sein de la boîte.