Crise: Bientôt, une mission de l’OEA en Haïti
L’ambassadeur d’Haïti à Washington, Bocchit Edmond annonce la venue prochaine d’une délégation de l’Organisation des Etats Américains en Haïti en vue de faciliter le dialogue entre les protagonistes autour de la crise socio-politique qui sévit dans le pays depuis quelques années.
Cette démarche fait suite à la résolution du conseil permanent de l’OEA, en date du 17 mars 2021, au cours de laquelle l’organisation américaine a proposé ses bonnes offices comme médiateur dans le cadre des discussions entre les acteurs concernés par la crise qui prévaut dans le pays.
« Je pense que sera une dernière opportunité pour les acteurs. Il est temps, pour les haïtiens, de décider sur l’avenir du pays sans l’ingérence de la communauté internationale.» a martelé le chef de la mission diplomatique d’Haïti à Washington qui croit savoir qu’il est une nécessité pour les haïtiens de trouver une solution consensuelle à la crise.
Pour y parvenir, Bocchit Edmond exhorte les protagonistes à enterrer leur hache de guerre et d’accorder la priorité aux intérêts collectifs.