Chevalier-Safonov, la décision est prise
La Ligue 1 reprend ce week-end, et le PSG reçoit le Paris FC dans le derby de la capitale, dimanche 4 janvier en soirée. Pour ce match, Lucas Chevalier devrait être titularisé, Matvey Safonov étant toujours forfait après une blessure à la main survenue lors de la séance de tirs au but en finale de la Coupe intercontinentale remportée contre Flamengo.
Recruté pour 55 millions d’euros après une saison exceptionnelle avec Lille, Chevalier a succédé à Gianluigi Donnarumma, poussé vers la sortie et parti à Manchester City. À 24 ans, le Français peine encore à convaincre, d’autant qu’une période de blessure a permis à Safonov de s’installer et d’enchaîner les prestations solides.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Malgré ce contexte, Chevalier reste confiant. Selon Le Parisien, la première partie de saison ne perturbe pas l’international tricolore qui se concentre sur les cinq prochains mois pour s’imposer dans les buts parisiens et bénéficie de la confiance totale de Luis Enrique. Il sait cependant que Safonov sera un concurrent sérieux dès son retour.
« Le PSG a besoin d’avoir deux grands gardien »
Au club, la concurrence est réelle mais saine. « Le PSG a besoin d’avoir deux grands gardiens, et c’est le cas aujourd’hui. Le coach apprécie le style de Chevalier, comme celui de Safonov. C’est le principe de la concurrence, le meilleur jouera à chaque match. Mais pendant une saison, il y a aussi des opportunités à saisir », explique une source interne chez les champions d’Europe au quotidien.
Lucas Chevalier devrait donc retrouver son rôle de numéro 1 ce dimanche soir, mais la menace Safonov plane toujours. Après des vacances bien méritées, le portier français sait qu’il a désormais cinq mois pour s’imposer : à défaut, Luis Enrique n’hésitera pas à trancher.


Comments 0