12 December 2025 05:45

Chevalier-Donnarumma, le scénario inattendu

Comme très souvent dans son histoire, le Paris Saint-Germain se retrouve embarqué dans une rocambolesque situation concernant ses gardiens de but. Pourtant, Gianluigi Donnarumma semblait enfin avoir convaincu ses plus grands détracteurs, après d’excellentes prestations en Ligue des champions.

Sauf que le portier italien ne veut pas prolonger son contrat, lequel comporterait une part fixe et une part variable, liée aux performances. Face à cette impasse, les dirigeants du club de la capitale ont décidé d’enrôler Lucas Chevalier. L’arrivée du joueur de Lille semble imminente.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Tout porterait donc à croire que Gianluigi Donnarumma va quitter le PSG dans les prochains jours. Or, selon le journaliste italien Fabrizio Romano, le natif de Castellammare di Stabia serait prêt à honorer son contrat actuel, qui court jusqu’au mois de juin 2026.

Chevalier-Donnarumma, vers une concurrence entre les deux gardiens ?

Le dernier rempart de la Squadra azzurra serait également prêt à accepter la concurrence avec Lucas Chevalier. Il se retrouverait ainsi dans une situation similaire à celle qu’il avait connue lors de son arrivée dans la capitale de la France, à l’été 2021, avec le Costaricien Keylor Navas.

Dans moins d’un an, Gianluigi Donnarumma pourrait ainsi quitter les Rouge et Bleu en étant libre de tout contrat et percevoir une forte prime à la signature de la part de son nouveau club. D’autant plus que les prétendants ne semblent pas se bousculer pour le recruter cet été.

 

Author