Chelsea-PSG, l’ombre des « barbares » plane

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain va avoir l’occasion de s’offrir un quintuplé historique lors de la finale du Mondial des clubs face à Chelsea. Comme le 31 mai dernier, après sa victoire en Ligue des champions, le club de la capitale pourrait faire sortir des centaines de milliers de supporters dans les rues.
La plupart d’entre-eux voudront faire la fête, d’autant plus que cet éventuel nouveau sacre francilien coïnciderait avec les festivités du 14 juillet. Seulement voilà , bon nombre de casseurs en profiteront pour venir semer le trouble.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Un important dispositif de sécurité a donc été mis en place. « Nous allons mobiliser 11 500 policiers et gendarmes (à Paris), a annoncé Bruno Retailleau en marge de la huitième étape du Tour de France. Dans la France entière, à Paris et en province, on va devoir sécuriser énormément d’événements. Ce n’est pas moins de 53 000 policiers et gendarmes qui vont être mobilisés demain (dans toute la France), 65 000 pour le 14 juillet. Ce sont des dispositifs extrêmement massifs. »
PSG-14 juillet, le cocktail explosif
Et le ministre de l’Intérieur de poursuivre : « Les policiers et les gendarmes ont une consigne : ne rien tolérer, explique encore le ministre de l’Intérieur. Faire en sorte que ceux qui viennent utiliser ce prétexte pour déployer leur violence, ceux que j’ai appelés les barbares, en soient empêchés. C’est compliqué, car il y a de la détermination, mais on aura un niveau de force conséquent et on ne tolérera rien ».
Lors de célébrations en marge de la finale de la Ligue des champions remportée par le PSG, deux personnes étaient mortes en France. Un mineur avait été poignardé à mort à Dax, tandis qu’un homme avait été tué dans un accident de la circulation dans la capitale.
Comments 0