9 May 2025 17:51

cette série espagnole de Netflix mérite-t-elle sa place de numéro 1 sur la plateforme ?

Et si une affaire de meurtres en famille devenait le succès le plus inattendu de Netflix ? El jardinero, thriller espagnol centré sur une mystérieuse relation mère-fils, a provoqué la surprise en devenant le programme le plus regardé de la plateforme au niveau mondial. Disponible depuis le 11 avril 2025, la minisérie signée Miguel Saez Carral a ainsi réalisé la prouesse de dépasser en 48 heures deux gigantesques productions : Adolescence, cinquième série la plus visionnée de tous les temps sur la plateforme, qui surplombait le top mondial depuis un mois, et Black Mirror, dystopie dont la septième saison était très attendue par ses fans.

Si la série hispanique s’est très vite hissée en tête dans 49 pays, c’est peut-être en raison de sa trame originale au croisement de You et Dexter. Aux abords de Pontevedra (Galice), Elmer Jurado (Alvaro Rico) cultive des plantes dans la pépinière familiale. À première vue, rien ne le distingue des jeunes hommes de son âge. Pourtant, depuis qu’il a six ans, le protagoniste est dépourvu d’émotions. Un grave accident de voiture l’a rendu incapable de ressentir le moindre affect.

Au volant, ce jour-là, il y avait sa mère La China Jurado (Cecilia Suarez). Cette dernière, protectrice et dominatrice, exerce une grande influence sur Elmer depuis son enfance. La preuve : elle le manipule pour le bien de son entreprise toute particulière. Jardinier le jour, Elmer est en fait tueur à gages la nuit, exécutant des hommes et des femmes, e […] Lire la suite

Author