cette douleur anodine cachait un cancer foudroyant qui a tué sa sœur en quelques mois

Les médecins n’ont pas posé le bon diagnostic. À l’été 2020, Kate Drummond alors âgée de 25 ans, ressent des douleurs dans le bas du dos. Elle attribue cette douleur à un excès d’exercice physique et une mauvaise posture.
Pourtant, la douleur ne passe pas. En mai 2021, elle se rend aux urgences à cause d’une douleur qui irradie dans sa hanche. Cette dernière est “chaude au toucher” et légèrement gonflée. Un test sanguin révèle alors qu’un indicateur d’inflammation dans son corps est également “considérablement élevé“. Les médecins posent un diagnostic de sciatique.
Mais, trois mois plus tard, la réalité est tout autre. Le 7 juillet 2021, un scanner rapporte la présence d’une grosse tumeur dans sa région pelvienne et de tumeurs plus petites sur sa colonne vertébrale. Précisément, l’équipe médicale découvre une tumeur de la taille d’un pamplemousse dans son bassin.
Le 3 août 2021, après avoir réalisé une biopsie, Kate reçoit un diagnostic de sarcome d’Ewing, un cancer rare qui peut commencer dans les os ou les tissus mous. Comme le précise l’Institut Gustave Roussy, c’est la deuxième tumeur osseuse maligne la plus fréquente après l’ostéosarcome chez les adolescents et les jeunes adultes. En France, le sarcome d’Ewing touche environ 80 à 100 nouveaux patients par an. Dans 70% des cas, la maladie se déclare chez des jeunes âgés de 5 à 25 ans.
Un cancer agressif
La jeune femme suit un traitement pendant plusieurs mois mais son état de santé s’aggrave rapidement. En janvier 2022, la maladie se propage à presque toutes les parties de son corps, y compris ses poumons, son foie et d’autres os. Kate reçoit une radiothérapie et une chimiothérapie pendant plusieurs mois.
“Kate n’était pas censée mourir, c’était un cancer agressif, mais on ne lui a jamais donné de diagnostic terminal avant ces dernières semaines. Cela montre simplement à quel point les choses peuvent changer très, très soudainement“, assure Kelly, sa sÅ“ur. La jeune femme décède le 17 mars 2022.
LIRE AUSSI >> Méfiez-vous, cette boisson à la mode pourrait augmenter le risque de cancer colorectal
“Lorsque la tumeur de Kate a été découverte, elle était grosse, les médecins l’ont décrite comme étant de la taille d’un pamplemousse. Elle avait peut-être un cancer dans son corps depuis deux ans. Ce qui a commencé comme une douleur dans le bas du dos s’est transformé en cancer en quelques jours, qui s’est ensuite transformé en de multiples tumeurs cancéreuses dans presque toutes les parties de son corps – la progression rapide était choquante“, raconte la sÅ“ur de la jeune femme citée par le Daily Mail.
Aujourd’hui, Kelly recommande au grand public d’écouter les signes de leur corps. D’après elle, sa sÅ“ur voudrait également “encourager les gens à tirer le meilleur parti” de la vie qu’ils ont la chance d’avoir.
Comments 0