Haïti

Céant et Arnel se sont parlé au téléphone, révèle un rapport du Sénat





L’ex-Premier ministre Jean-Henry Céant et le chef de gang Arnel Joseph se sont parlé au téléphone, selon ce qu’a révélé ce mardi les membres de la commission justice et sécurité du Sénat de la République.

Dans un rapport d’enquête comportant 585 pages d’appels, ladite commission révèle que l’ancien Premier ministre a même reçu, lors d’une de leurs deux conversations au téléphone, une demande de financement de projet de la part de l’homme fort de Village de Dieu, très recherché par la police.




Le rapport indique également qu’il y a eu près d’une trentaine de coups de fil entre le policier Vladimir Jean Louis, affecté à la sécurité de l’ex-président Joseph Michel Martelly et Arnel Joseph. Dans son rapport, qui doit être présenté à l’assemblée sénatoriale, la commission recommande à la justice de se saisir de ce dossier.

Les pères conscrits ont fait cette révélation un jour après que le sénateur Jean Renel Sénatus avait promis pour ce 30 avril, la publication de la liste complète des personnalités politiques ayant eu, à l’instar de Garcia Delva, des échanges avec Arnel Joseph.
– LOOP HAITI



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *