21 January 2026 18:34

CAN 2025, le choix de la CAF qui ne passe pas

L’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations a pris fin dimanche dernier avec le sacre du Sénégal aux dépens du Maroc, pays organisateur (1-0, a.p.). Trois jours après cette finale qui a fait couler beaucoup d’encre, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce mercredi son onze type de la compétition.

De quoi provoquer une fois encore de nombreuses réactions. Si la présence d’Achraf Hakimi fait par exemple débat, l’absence d’Alex Iwobi est aussi très largement déplorée.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Si Victor Osimhen et Ademola Lookman ont été brillants avec le Nigéria et font tous les deux partie des onze joueurs retenus par la CAF, leur coéquipier du milieu de terrain n’est pas là. Et cela fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. « Où est Iwobi ? », a par exemple demandé l’un des utilisateurs de X. Une question que des dizaines d’autres twittos ont posée.

Alex Iwobi pas oublié par les supporters

« Iwobi a été le meilleur milieu de terrain de la CAN », a ajouté un autre utilisateur dont le message a été aimé en masse. « Où est Iwobi ? C’est une honte totale », a renchéri un autre intervenant. Plusieurs se sont un peu plus mouillés et ont indiqué que le Sénégalais Idrissa Gueye était moins légitime qu’Alex Iwobi dans cette équipe type.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Au milieu de terrain de ce onze de la compétition, Pape Gueye (Sénégal) est également présent. Il est par ailleurs à noter que seulement trois nations sont représentées : le Sénégal, le Nigéria et le Maroc.

Author