Camavinga, la photo qui sème le trouble

C’est un cliché qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Alors que son avenir merengue est longtemps apparu incertain ces dernières semaines, Eduardo Camavinga s’est affiché affublé d’un autre maillot. Une tunique pas forcément identifiable au premier coup d’oeil.
C’est en effet sous les couleurs du FC Alverca que l’international tricolore a posé pour la postérité. Avec à ses côtés son coéquipier à la Maison blanche Vinicius Jr, mais aussi le rappeur Travis Scott et le DJ Chase B, deux personnalités de la scène musicale américaine.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Une scène improbable en somme, avec pour décor le Brésil où tout ce beau monde était réuni pour prendre du repos. Surtout, un joli coup de pub pour le club de la banlieue de Lisbonne. Un FC Alverca tout juste promu dans l’élite portugaise, 21 ans après sa dernière apparition en première division.
Camavinga ne bougera pas cet été
Pourquoi dès lors une telle mise en lumière ? Parce que Vinicius Jr et ses conseils ont fait l’acquisition en février dernier de 75% des parts du capital dudit club. Moyennant un investissement de 8 millions d’euros environ. Pas question donc pour Eduardo Camavinga d’annoncer là ses envies d’ailleurs.
Selon la Cadena Ser ce jeudi, du reste, l’ancien Rennais, sous contrat merengue jusqu’en juin 2029, ne bougera pas cet été. Malgré l’intérêt présumé de grosses cylindrées de Premier League telles que Manchester United et Arsenal, le joueur de 22 ans et son nouveau coach madrilène, Xabi Alonso, sont prêts à collaborer cette saison pour redorer le blason du Real.
Comments 0