10 August 2025 17:05

Camavinga, ça tourne mal

Il y a un an, Eduardo Camavinga manquait le début de saison du Real Madrid au sortir d’un Euro 2024 frustrant avec les Bleus, alors victime d’une lésion du ligament collatéral tibial d’un genou. Une blessure déjà contractée quelques mois plus tôt. En cette intersaison d’introduction à l’exercice 2025-2026, rebelote ! L’intéressé est encore à l’infirmerie.

Cette fois, l’international tricolore souffre d’une entorse de la cheville droite, selon la presse espagnole – la Maison blanche n’ayant pas encore communiqué sur la gravité de la blessure et la durée d’indisponibilité du garçon. Reste que le début de saison de l’ancien Rennais est d’ores et déjà compromis.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Passé un ultime match de préparation contre les Autrichiens du WSG Tirol, ce mardi, les Merengues doivent renouer avec la compétition et la Liga le mardi suivant – le 19 août – contre Osasuna, à Bernabeu. Un premier acte que ne devrait pas disputer Eduardo Camavinga. Pour le baptême du feu dans l’élite espagnole du nouveau coach madrilène Xabi Alonso.

Camavinga, 28 matches loupés la saison passée

Lors du Mondial des clubs cet été aux Etats-Unis, déjà, le successeur de Carlo Ancelotti sur le banc merengue n’a pas pu tester son polyvalent milieu de terrain français, lequel se remettait alors d’une blessure aux adducteurs. Cela après avoir essuyé également deux lésions musculaires au niveau des ischio-jambiers au cours de la saison.

Privé de terrain depuis le 23 avril dernier, Eduardo Camavinga reste sur un exercice particulièrement inabouti au sein de la Maison blanche, avec pas moins de 145 jours passés à l’infirmerie et un total de 28 matches manqués toutes compétitions confondues. Frustrant et préoccupant pour un joueur de 22 ans.

Author