Brésil-Maroc, le coup de tonnerre ?

Il y a de belles histoires à raconter avec le tirage au sort de la Coupe du monde 2026. De belles retrouvailles, entre le Mexique et l’Afrique du Sud (pour le remake du match d’ouverture du Mondial 2010), entre la France et le Sénégal ou, de façon plus sulfureuse, entre l’Algérie et l’Autriche.
Dans le groupe C, on aura aussi un petit goût de 1998 avec le Brésil, le Maroc et l’Ecosse dans le même groupe. Il y avait la Norvège pour les accompagner au siècle dernier, cette fois ce sera Haïti.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
En 1998, à la Beaujoire, le Brésil de l’immense Ronaldo avait logiquement surclassé le Maroc (3-0), qui ne franchira pas la phase de poules, tandis que la Seleçao ira jusqu’en finale. En 2026, la donne pourrait être différente.
Le Maroc devant le Brésil ?
Présent sur le plateau de Fox Sports, Thierry Henry a livré son sentiment sur ce Brésil-Maroc. « Cela va dépendre de Neymar, s’il revient en bonne forme, s’il parvient à en être », a confié le champion du monde… 1998.
« Je ne serais pas surpris si le Maroc terminait en tête de son groupe, vu le niveau qu’ils ont en ce moment, a ajouté « Titi ». Mais le Brésil reste le Brésil, il faut les respecter. » Quoi qu’il en soit, ce pourrait être l’un des temps forts du premier tour.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}


Comments 0