Bonzi, l’éclaircie bleue

Décidément, Benjamin Bonzi semble se plaire du côté de la Caja Magica. En effet, après avoir signé sa première victoire sur le circuit ATP depuis plus de trois mois, le Français s’est offert un nouveau beau succès ce vendredi. Opposé à Hubert Hurkacz au 2eme tour du Masters 1000 de Madrid, le natif de Nîmes s’est imposé en deux sets (6-4, 7-5) et 1h29 de jeu. Tombeur du Croate Marin Cilic lors de son entrée en lice, le 62e mondial a fait la différence en fin de 1re manche en prenant à nouveau le service du Polonais à 4-4, lui qui avait réussi à débreaker en début de rencontre (à 2-1 contre lui).
Derrière, Bonzi a assuré et a donc pris les commandes de ce match. Lors du 2e set, alors que les deux joueurs ont longtemps fait jeu égal, le Français a pris le service du 28e mondial à 5-5 et a ensuite pu valider sans trembler son ticket pour le 3e tour, où il affrontera Taylor Fritz ou Christopher O’Connell.
Rinderknech et Mayot stoppés par des têtes de série
En revanche, deux de ses compatriotes n’ont pas réussi à l’imiter. Car, après avoir sorti Roman Safiullin au 1er tour, Arthur Rinderknech a cette fois été battu par Casper Ruud en deux sets (6-3, 6-4) et 1h14 de jeu. Sur la terre battue madrilène, le 76e mondial a dans un premier temps fait douter le Norvégien en lui prenant son service pour mener 2-1, mais la réaction de ce dernier ne s’est pas fait attendre, lui qui a gagné les quatre jeux qui ont suivi.
Dans la 2e manche, un break d’entrée a permis à Ruud de faire la différence et de se qualifier pour le prochain tour du Masters 1000 de Madrid. Dans le même temps, après avoir profité de l’abandon de Corentin Moutet lors de son entrée en lice, Harold Mayot a été éliminé par Francisco Cerundolo ce vendredi. Vainqueur en deux sets (6-3, 6-4) et 1h30 de jeu, l’Argentin (20e mondial) a assuré face au Français.
Comments 0