Biathlon, un clash France-Norvège en plein direct !

Elle a été dure à encaisser, cette quatrième place. Emilien Jacquelin a terminé au pied du podium du sprint des Jeux Olympiques au terme d’une course où il n’a rien à se reprocher. L’Isérois a réalisé un tir supersonique (le plus rapide du jour), et il lui a simplement manqué un peu de force pour finir.
A l’arrivée, il termine à seulement deux dixièmes de la troisième place. « Là où je perds ces deux dixièmes, c’est sur du relâchement dans ce dernier kilomètre où je n’ai plus beaucoup d’énergie, a-t-il confié après la course. Je vous avoue que le dernier kilomètre je fermais les yeux tellement j’étais cuit. »
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Le petit coup de mou final de Jacquelin a surpris pas mal de monde. Y compris Sturla Laegreid, qui ne s’attendait pas à terminer devant le Français alors qu’il était sorti avec 20 secondes de retard du dernier pas de tir.
Jacquelin prêt à se faire Laegreid
Le Norvégien, qui a décidément beaucoup de mal à se taire après les courses, s’est même demandé si Jacquelin n’avait pas perdu du temps en s’arrêtant pour saluer le public sur le dernier tour.
Une punchline qui n’a pas vraiment plu au Français, à qui les propos de Laegreid ont été rapportés par la chaîne VG. « Oh mon dieu, j’ai été battu par un infidèle« , a réagi Jacquelin, en référence aux aveux de tromperie du Norvégien après l’individuel. Et Jacquelin d’annoncer la couleur : « Je vais le niquer dimanche », a lancé le Français, un petit sourire en coin.


Comments 0