Benzema, le chef d’œuvre inattendu

L’on savait Karim Benzema amateur de belles et grosses cylindrées, enclin à poser devant ses nouveaux bolides et à les afficher sur les réseaux sociaux ; le Ballon d’Or 2022 est aussi manifestement un grand amateur d’art.
Preuve en est son post dominical annoté d’un « Welcome home » (« Bienvenue à la maison ») qui en dit long. L’attaquant du club saoudien d’Al-Ittihad partage là un cliché de sa nouvelle folie: une toile de Pablo Picasso. Cela au lendemain de son 38e anniversaire (le 19 décembre).
Une année 2025 fructueuse
Intitulé « Portrait d’homme barbu », peint dans les années 60 et appartenant à la série dite « visage » de l’artiste espagnol, ce tableau était exposé dans la galerie new-yorkaise du marchand d’art américain Helly Nahmad et serait estimé entre « 15 et 25 millions d’euros », rapporte La Dépêche du Midi.
L’épouse de Karim Benzema, l’actrice Lyna Khoudri, n’a pas manqué de réagir à la publication, elle qui accompagnait dernièrement l’intéressé dans une visite nocturne du musée du Louvre. Selon le magazine Forbes, Karim Benzema figure sur le podium des footballeurs ayant perçu le plus de revenus cette année – derrière les incontournables Cristiano Ronaldo et Lionel Messi – avec plus de 100 millions de dollars à son crédit en 2025.


Comments 0