Benzema-Giroud, la décision est prise

Questionné un jour lors d’un direct sur les réseaux sociaux pour dire s’il se considérait meilleur ou moins bon qu’Olivier Giroud, Karim Benzema répondait alors ceci : « Je vais répondre et ça va être vite fait. On ne confond pas la F1 et le karting. Et je suis gentil. Maintenant je ne parle même plus de lui. […] Moi je sais que je suis la F1. » Une séquence filmée alors que revenait régulièrement à l’époque les débats autour de la présence d’Olivier Giroud chez les Bleus. Depuis, l’opposition entre les deux joueurs a toujours existé dans l’opinion.
Et même si l’attaquant d’Al-Ittihad et celui du LOSC ont pris leur retraite internationale, les avis sont encore très partagés et chacun à tendance à choisir son camp lorsqu’on lui demande ce qu’il en pense. C’est précisément ce qui est arrivé à Olivier Ménard. Le présentateur de l’émission L’Équipe du soir qui fête ce lundi sa 4 000ème, n’a pas eu le choix et a été invité à trancher entre les deux footballeurs.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Dans une petite séquence vidéo diffusée sur les réseaux sociaux de son média, il a penché du côté de « Karim Benzema, en tant que joueur ». Et le journaliste d’expliquer un peu plus pourquoi. « Son triomphe au Ballon d’Or (2022) et le printemps qui a précédé, avec ce parcours incroyable en Ligue des champions m’a beaucoup touché en fait. C’était presque une série où à chaque tour, le magicien Benzema nous sortait des nouveaux tours de magie, avec des scénarios incroyables. »
Benzema brillant avec le Real Madrid
Cette saison-là , l’ancien du Real Madrid avait en effet brillé de mille feux avec les Merengue, parvenant à retourner des situations a priori perdues d’avance, presque à lui tout seul. Face à Manchester City et au Paris Saint-Germain notamment en Ligue des champions. Une compétition que le Real avait finalement remportée, offrant un trophée de plus à « KB9 » et le propulsant encore un peu plus vers le Ballon d’Or.
Dans cette même séquence, Olivier Ménard a aussi dû trancher entre Zinédine Zidane et Michel Platini. Il a choisi le vainqueur de l’Euro 1984 avec les Bleus.
Comments 0