Ben Yedder, c’est confirmé

International tricolore il y a encore trois ans, buteur prolifique en Ligue 1 il y a 18 mois à peine dans les rangs de l’AS Monaco, Wissam Ben Yedder aujourd’hui est en fin de carrière. En juin dernier, l’intéressé a quitté le Sepahan FC, un club iranien, après quatre mois seulement de collaboration. Pour un bilan de cinq matches et un petit but.
Sur le plan personnel, le tableau est plus noir encore. Le tribunal correctionnel de Nice vient de juger l’attaquant de 35 ans coupable de violences psychologiques sur son épouse. Avec à la clef une condamnation à 150 jours-amendes à 600 euros, plus 60 000 euros de réparation des dommages et frais de justice à verser à la victime.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
« Le tribunal a constitué sa décision à l’aide d’appels téléphoniques dans lesquels le joueur tient des propos humiliants et dégradants à sa femme, avec qui il est en instance de divorce. Il l’a également maintenue dans une situation financière précaire », souligne le quotidien sportif L’Equipe.
Ben Yedder, un procès embarrassant à venir
Wissam Ben Yedder devra observer par ailleurs un stage de prévention à la lutte des violences au sein du couple. Une sentence globale qui n’est cependant pas définitive puisque l’avocate du footballeur, Maître Marie Roumiantseva, a d’ores et déjà annoncé son intention de faire appel de cette décision de justice.
Condamné à six mois de prison avec sursis et à une amende pour fraude fiscale en Espagne en 2023, l’ancien Toulousain n’en a pas fini avec les tribunaux. En mai dernier, le parquet de Nice a réclamé un procès pour viol et tentative de viol à son encontre pour des faits remontant à l’été 2023.
Comments 0