Barcola, grosse déception confirmée

Le Paris Saint-Germain affronte Tottenham ce mercredi en Ligue des champions (21h). Un match pour lequel Bradley Barcola pourrait bien être titularisé. Comme depuis plusieurs semaines avec les blessures d’Ousmane Dembélé et Désiré Doué, l’ailier gauche profite de davantage de temps de jeu qu’en début de saison. Mais aux yeux de certains, il n’en aurait pas assez profité pour marquer des points.
La situation et les performances de l’international tricolore ont été discutées ce mercredi sur le plateau de la chaîne L’Équipe. L’occasion pour Tidiany M’Bo de donner son avis sur le sujet. Revenant sur « l’avalanche de blessures depuis le début de saison au PSG dans le secteur offensif », le journaliste a confirmé qu’il s’attendait à voir Bradley Barcola « arriver un peu le couteau entre les dents ». Mais cela n’a pas été le cas.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Et l’observateur de constater qu’« (Ousmane) Dembélé va revenir, (Désiré) Doué va bientôt revenir et on se dit : ‘Bah OK, ils vont tous reprendre leurs places en fait’, et puis Barcola va aller reprendre sa place sur le banc ». De quoi faire dire à Tidiany M’Bo : « Pour moi, c’est une opportunité ratée de passer un cap supplémentaire dans ta carrière. Et quand tu es dans un grand club, une séquence de deux ou trois mois où tu peux aller t’imposer, il faut que tu mettes un coup de pied dans la porte. Je trouve qu’il ne l’a pas fait. »
Le PSG satisfait de Barcola
Depuis le début de saison, Bradley Barcola a pris part à seize rencontres avec le Paris Saint-Germain, toutes compétitions confondues. Il a joué un temps effectif de 1 050 minutes. Lors de ses onze matchs de Ligue 1, il a inscrit cinq buts et offert une passe décisive. En Ligue des champions, il n’a pas encore marqué en quatre rencontres, même s’il a distribué deux passes décisives.
Son dernier match a été comptabilisé lors de la Supercoupe de l’UEFA durant laquelle il a été titularisé. Pour autant, et d’après des échos relayés par les journalistes du média sportif, le staff du Paris Saint-Germain reste très satisfait de l’engagement et du travail quotidien de Bradley Barcola. Et c’est bien le principal.


Comments 0