Bagarre après le Clasico: Une première sanction tombe !

Ils sont malheureusement rares les Clasicos qui se terminent dans le calme et l’apaisement. Après la victoire du Real Madrid face au FC Barcelone (2-1), la tension était présente sur la pelouse de Santiago-Bernabeu au coup de sifflet final.
Alors qu’un carton rouge avait déjà sorti à l’encontre de Pedri dans le temps additionnel, pour un tacle dangereux synonyme de deuxième carton jaune, une belle échauffourée a démarré sur la pelouse.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Malgré la victoires, les Madrilènes semblaient assez excités. Le comportement de Vinicius a été pointé du doigt, alors que Dani Carvajal et Thibaut Courtois ont interpellé Lamine Yamal, dont les propos polémiques avaient attisé le feu ces derniers jours.
Un rouge et six jaunes, c’était chaud !
Dans la mêlée, l’arbitre César Soto Grado a dégainé plusieurs cartons. Et puisqu’il n’était pas facile de s’y retrouver, la presse espagnole a attendu le rapport officiel de l’homme au sifflet. Ce qui permet de découvrir qu’un rouge a été sorti pour Andrii Lunin, le gardien remplaçant du Real, « pour avoir quitté son banc en direction du banc adverse, de manière agressive, et avoir été contraint par ses propres coéquipiers ».Â
En parallèle, il faut ajouter six cartons jaunes relatifs aux incidents de la fin de match, trois de chaque côté: Militao, Rodrygo et Vinicius ont été sanctionnés pour le Real Madrid, FermÃn Lopez, Alejandro Balde et Ferran Torres pour le Barça.


Comments 0