2 November 2025 18:32

Auxerre-OM, scandale dénoncé

Trois jours après le match concédé dans les dernières minutes face à Angers, l’Olympique de Marseille a assuré l’essentiel en allant s’imposer à Auxerre (0-1), samedi soir, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1.

Les Phocéens ont ouvert le score en première période par Angel Gomes (30e), et ils ont dû s’accrocher ensuite pour tenir, en jouant longtemps à 10 contre 11 après le carton rouge reçu par Ulisses Garcia peu après l’heure de jeu (64e).

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Le latéral suisse a été expulsé directement pour un jeu dangereux. Et si certains supporters marseillais ont trouvé la sanction sévère, il est interdit d’attaquer le ballon ainsi, le pied en avant, du haut vers le bas. M. Bastien n’a pas hésité au moment de dégainer le rouge.

OM, un carton rouge en plus ?

Pour autant, c’est bien côté auxerrois qu’on avait des choses à redire après la rencontre. « On voit encore l’arbitrage catastrophique par rapport aux décisions ce soir. Nous on a un joueur gravement blessé, le joueur adverse a jaune. Et derrière, il se permet de mettre un second jaune (pour Sinaly Diomandé) à la 94e, on aurait dit que ça lui faisait plaisir. J’espère qu’il aura une bonne note… », a pesté Christophe Pélissier auprès de RMC.

Quand il parle du carton jaune, le coach auxerrois fait référence à la faute de Matt O’Riley sur Lasso Coulibaly, qui paraît durement touché. « A priori, oui, ça a gonflé immédiatement. C’est là que je pense que l’arbitre n’a pas fait son travail. Il est là pour protéger l’intégrité des joueurs, mais pour moi il ne l’a pas fait. Tout simplement. »

 

Author