2 January 2026 21:18

Aubameyang, de l’enfer au paradis ?

Le Gabon a été la première sélection à être officiellement éliminée de la Coupe d’Afrique des nations, dont les phases de poule se sont terminées le 31 décembre. Les Panthères ont échoué à la dernière place du groupe F, sans avoir marqué le moindre point.

Suite à cette campagne catastrophique, le gouvernement de ce pays d’Afrique centrale a décidé de prendre des mesures drastiques. En suspendant notamment Pierre-Emerick Aubameyang jusqu’à nouvel ordre.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

L’ancien joueur d’Arsenal n’avait pas disputé le dernier match du Gabon, mercredi dernier, face à la Côte d’Ivoire (défaite 2-3). Touché à la cuisse, l’attaquant de 36 ans avait été remis à la disposition de l’Olympique de Marseille.

Aubameyang, un titre avec l’OM juste après avoir été banni en sélection ?

En conférence de presse, Roberto De Zerbi n’a pas écarté l’idée de le faire jouer dans 48 heures, pour la réception de Nantes en Ligue 1. « Il est à 100%, il pourrait jouer dimanche. Les critiques viennent du Gabon, nous on ne l’a jamais critiqué. Au delà du joueur exceptionnel qu’il est, on ne peut pas critiquer la personne qu’il est », a expliqué le technicien italien.

« On avait envoyé un kiné pour qu’il puisse le soigner au Gabon, poursuit le coach de l’OM. J’ai vu aussi qu’il y avait des polémiques avec le sélectionneur du Gabon mais ça ne me regarde pas. Oui, il pourrait jouer dimanche. » A fortiori, Pierre-Emerick Aubameyang devrait être du voyage au Koweït pour disputer le Trophée des champions face au Paris Saint-Germain quatre jours plus tard.

Author