Aubameyang, c’est validé !

On sait que Pablo Longoria aime dénicher des pépites à fort potentiel. Mais le président de l’OM sait aussi faire appel à certains vieux soldats. Et après sa très belle saison 2023-2024 avec les Ciel et Blanc, Pierre-Emerick Aubameyang fait justement un retour remarqué sur la Canebière.
Alors qu’on l’attendait en doublure d’Amine Gouiri, le Gabonais est le taulier de l’attaque de l’OM. Contre l’Ajax (4-0), il a été excellent, avec deux passes décisives en première période, et un joli but d’avant-centre pour conclure.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
De quoi conquérir Bertrand Latour. « Il y a une mutation qui s’est opéré par rapport au jeune joueur qu’il était, il a élargi sa palette chaque année. Là où il a peut-être perdu quelques kilomètres/heure en vitesse, même s’il lui en reste beaucoup, il est capable de faire des choses différentes », observe le consultant de Canal+.
Aubameyang, « un bon choix »
« Je suis agréablement surpris par le niveau qui est le sien, poursuit Bertrand Latour. Pour un joueur qui a la trentaine bien tassée et qui était parti en Arabie Saoudite, ce n’était pas une évidence absolue qu’il soit aussi fort. C’est un bon choix, on peut dire sans avancer qu’il sera un maillon fort de cette équipe-là . »
Déjà décisif à Strasbourg lors du match précédent, « Auba » en est à 4 buts et 2 passes décisives en 7 matches cette saison. C’est propre.
Comments 0