Assassinat du président Jovenel Moise: Le parquet invite Réginald Boulos et Dimitri Vorbe
Plusieurs figures de proue du secteur économique et politicien sont invités au parquet près le tribunal de première instance de Port-au-Prince dans le cadre de l’assassinat du président Jovenel Moise. Parmi ces personnages figurent: Dimitri et Jean Marie Vorbe, Pierre Réginald Boulos, Steven I. Benoit, Youri Latortue .
En effet, les frères Vorbes sont considérés comme des adversaires direct de l’ancien président Jovenel Moise qui a résilié des contrat jugé juteux entre l’Etat haïtien et la compagnie d’énergie SOGENER S.A, propriété de l famille Vorbe.
S’agissant de l’homme d’affaire Pierre Reginald Boulos, ce dernier fait l’objet d’un ordre d’arrestation, par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), pour son implication présumée dans un scandale de corruption impliquant également le cabinet notarial Jean Henri Céant.
L’ancien sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue a, quant à lui, déjà été épinglé dans une affaire de corruption impliquant sa mère et sa ferme.
Selon des analyses, l’invitation de ces pesonalités seraient motivées par les raisons sus-mentionnées.
L’ancien sénateur de l’Ouest, Steven Ivenson Benoit est également invité au parquet de Port-au-Prince dans le cadre de cette affaire.
Ils doivent se présenter au parquet le lundi 12 juillet de 10h à 11h30 du matin.
Soulignons que des responsables des unités de la police nationale, chargées de la sécurité du président dont le commissaire de police Dimitri Hérard et le coordonnateur de la sécurité présidentielle, le commissaire divisionnaire, Jean Aguel Civil sont invités au parquet les mardi 13 et mercredi 14 juillet 2021.