Haïti

Arrestation de 5 aspirants policiers impliqués dans le gangstérisme





Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me. Paul Eronce Villard a confimé, ce vendredi 24 mai, l’arrestation de 5 aspirants policiers qui étaient en formation à l’académie de police située sur la route de Frères, commune de Pétion-ville. Le rapport de police judiciaire a révélé que ces aspirants policiers sont des membres actifs des gangs armés qui opérent dans la Capitale haïtienne.

Port-au-Prince, le 24 mai 2019. Ces 5 aspirants policiers ont été arrêtés suite au rapport du Service Départemental de Police Judiciaire, (SDPJ) et la Direction Centrale de la Police Judiciaire, (DCPJ), révélant qu’ils sont des membres actifs des gangs opérant dans la capitale d’Haïti.




Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me. Paul Eronce Villard, qui a confirmé l’information, ce vendredi 24 mai 2019, a cité des gangs de Warf Jérémie et de Tokyo. Il a informé que ces aspirants policiers seraient impliqués
dans des actes d’assassinats, de braquages et de vols à main armée.

Le Chef de poursuite a fait savoir, au micro d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI) que cette affaire est déjà transférée au cabinet d’instruction pour les suites légales.

Le SDPJ et la DCPJ poursuivent leurs investigations sur les autres aspirants policiers à l’ecole de police, selon l’homme de loi.

Vant Bèf Info (VBI)



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *