Arkéa-B&B Hotels, désastre confirmé

Il n’y a donc pas eu de miracle pour Arkéa-B&B Hotels. En effet, si ce n’est pas encore officiel, la formation bretonne va malheureusement disparaître à l’issue de la saison 2025 faute d’avoir pu trouver de nouveaux sponsors titres pour l’accompagner à l’avenir (Arkéa et B&B Hotels avaient acté la fin de leur collaboration en juin dernier). Ces dernières semaines, si Emmanuel Hubert s’est démené pour trouver une solution, le patron de l’équipe qui évolue en World Tour a annoncé ce mercredi matin à ses employés la prochaine disparition d’Arkéa-B&B Hotels, qui ne peut remplir « les conditions requises par l’UCI », d’après les informations de L’Equipe.
Pour rappel, la structure bretonne compte 150 salariés, dont 27 coureurs chez les pros, 12 chez les jeunes et 13 au sein de l’équipe féminine. Privé de ses deux sponsors titres, Emmanuel Hubert ne cachait pas ces derniers temps que la fin était proche.
Hubert était pessimiste depuis plusieurs semaines
« Je n’ai jamais baissé les bras, mais j’ai le devoir de me montrer lucide. (…) La fin de l’aventure se rapproche. (…) J’avais une petite quinzaine de cibles potentielles qui se sont éteintes les unes après les autres. La conjoncture économique n’est vraiment pas bonne en ce moment pour qu’une entreprise accepte de mettre des millions dans le cyclisme. (…) Il me reste une cartouche, une seule. J’espère que ce sera la bonne, je veux y croire. Ce n’est pas possible autrement. (…) En revanche, le 1er octobre, si je n’ai rien, tout s’arrêtera. À 90 % c’est foutu. Mais ça veut quand même dire qu’il reste 10 %. Cela se tente », avait notamment expliqué le patron d’Arkéa-B&B Hotels, début septembre, lors d’une interview accordée au Parisien.
Alors que l’officialisation de cette triste nouvelle ne devrait pas tarder à être annoncée, de nombreuses personnes vont donc devoir trouver une solution pour rebondir rapidement au sein d’une nouvelle formation en vue de la saison prochaine.
Comments 0