14 January 2026 01:35

Algérie-Nigeria, ça dégénère encore !

L’Algérie ne digère pas. Le scénario du match face aux Super Eagles aurait pourtant dû aider les Fennecs à accepter la défaite. Car si les Nigérians ont dû attendre le début de la seconde période pour prendre l’avantage, la rencontre a été à sens unique, au point de voir les hommes de Vladimir Petkovic attendre le dernier quart d’heure pour enfin frapper au but.

Pour autant, l’Algérie n’hésite pas depuis samedi à crier à l’injustice, à dénoncer l’arbitrage d’Issa Sy, notamment en raison d’un penalty oublié en début de match pour une supposée faute de main, voire à crier au complot.

Et tout semble susceptible de faire réagir le camp algérien. En témoigne le coup de sang de Rania Benaichouche, ancienne Miss et épouse de Baghdad Bounedjah, après la conférence de presse d’Eric Chelle, le sélectionneur du Nigeria, à la veille de la demi-finale des Super Eagles face au Maroc.

« Honte à vous ! »

« J’ai un groupe fatigué », a-t-il ainsi lancé face aux journalistes, ajoutant : « Il va falloir changer le plan face au Maroc. On va peut-être leur laisser le ballon et les attendre derrière. » De quoi donc faire bondir la femme de l’attaquant algérien.

« Demi-finale d’une coupe d’Afrique, lui il parle de “laisser la balle à l’adversaire car l’équipe est fatiguée”. Au passage, faites aussi une petite sieste sur le terrain histoire de vous reposer avant le vol pour Abuja. Honte à vous ! », a-t-elle lâché dans une story publiée sur Instagram.

Author