21 September 2025 08:05

Alcaraz, l’aveu lourd de sens

Avec la victoire de Carlos Alcaraz à l’US Open, les huit derniers tournois du Grand Chelem ont été remportés par ce qui s’apparente désormais à un Big 2. Une telle suprématie n’était plus arrivée depuis Nadal et Djokovic, de Roland-Garros 2018 jusqu’à l’Open d’Australie 2020.

Actuellement à San Francisco pour disputer la Laver Cup avec l’équipe Europe, le numéro 1 mondial semble posséder toute la panoplie pour incarner l’ambassadeur du tennis à l’échelle mondiale. Pourtant, le natif d’El Palmar ne souhaite pas vraiment endosser ce rôle.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

« Je ne me considère pas comme le meilleur ambassadeur du tennis, et je ne ressens aucune pression à l’être. Je pense que nous tous, joueurs de tennis en général, sommes des ambassadeurs du tennis. Simplement en contribuant à l’excellence du tennis et en encourageant les gens à le regarder », a-t-il déclaré en conférence de presse, en marge de la compétition organisée sous l’impulsion de Roger Federer.

Alcaraz prend l’eau contre Fritz

Et le sextuple vainqueur en Grand Chelem de poursuivre, de manière plus consensuelle : « Évidemment, je me donne toujours à fond à chaque match. J’aime jouer au tennis. C’est pourquoi je joue avec autant de joie et de sourire. J’aime frapper de bons coups, faire de bons points, et j’essaie de le montrer en match ».

Samedi, Carlos Alcaraz a été sèchement battu par Taylor Fritz (6-3, 6-2) lors de la deuxième journée de la Laver Cup. Les joueurs représentant le vieux continent sont désormais menés 9-3 par l’équipe Monde coachée par Andre Agassi.

Author