Alaphilippe, ça tourne mal

La 15e étape du Tour de France courue ce dimanche entre Muret et Carcassonne a été marquée par une chute précoce, à plus de 150 kilomètres de l’arrivée. Las, parmi les victimes de cette chute collective comptait un certain Julian Alaphilippe. Le plus touché des hommes à terre a priori.
C’est dans une sortie de rond-point piégeuse sur un revêtement pavé potentiellement glissant que de nombreux concurrents ont perdu le contrôle. Dont Jonas Vingegaard, le premier dauphin du maillot jaune Tadej Pogacar, et Florian Lipowitz, le porteur du maillot blanc.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Longtemps resté au sol, se plaignant de l’épaule gauche, Julian Alaphilippe en est passé par la voiture médicale et a pu refaire son retard sur le peloton en cravachant plusieurs kilomètres durant à l’abri du vent derrière la voiture de son team, Tudor.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
A noter que les Français Pavel Sivakov (UAE Team Emirates) et Lenny Martinez (Bahrain Victorious) ont été ralentis eux aussi par cet incident de course. Une chute qui a désorganisé le peloton et réclamé à ses victimes de grands efforts pour combler le retard accumulé. Fatalement handicapant à ce stade de la course…
Comments 0