31 August 2025 12:50

Adrien Rabiot, c’est non !

Après un revers à Rennes (1-0) et un succès au Vélodrome contre le Paris FC (5-2), l’OM se déplace à Lyon ce dimanche en clôture de la 3e journée de Ligue 1. Avec d’ores et déjà un sacré enjeu à assumer. Un nouveau faux pas en effet maintiendrait certainement le club dans une sinistrose contre-productive. Sans possibilité de rebond d’ici la fin de la trêve internationale mi-septembre.

Au Roazhon Park, les Marseillais ont perdu bien plus que trois points – la bagarre entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe ayant laissé des traces indélébiles dans le vestiaire. Deux semaines après le triste épisode breton en effet, rien n’a été réglé, si ce n’est l’exfiltration vers Bologne du malheureux espoir anglais. L’international tricolore lui est toujours au club. Mais pas réintégré pour autant.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Ce dimanche matin, à quelques heures du choc entre l’OL et l’OM, le groupe phocéen est officiellement tombé. Sans Adrien Rabiot, ni les blessés que sont Igor Paixao, Facundo Medina et Geoffrey Kondogbia. Neal Maupay, potentiellement sur le départ, manquant lui aussi à l’appel. En revanche Amine Harit fait son retour, et Hamed Junior Traoré, fraîchement recruté, sont bien présents.

Rabiot, un cas réglé ces prochaines heures ?

Le mercato estival prenant fin ce lundi à 20h dans la plupart des grands championnats européens, l’OM devrait être fixé rapidement désormais quant au cas Adrien Rabiot. Selon la presse italienne, l’AC Milan travaille à trouver un accord contractuel avec la mère et conseillère du joueur, alors que la direction olympienne exige pas moins de 15 millions d’euros pour céder son milieu de terrain de 30 ans.

La composition d’équipe attendue de l’OM contre Lyon ce dimanche:
Rulli – Murillo, Egan-Riley, Balerdi, Garcia – Höjbjerg, Gomes – Greenwood, Nadir, Gouiri – Aubameyang.

Author