Max Vestappen, l’offre impossible à refuser

Max Verstappen avait le masque à l’issue du GP de Chine, il y a dix jours. S’il avait pu limiter les dégâts lors du premier Grand Prix en Australie, terminant à la deuxième place derrière Lando Norris, le pilote néerlandais avait cette fois échoué au pied du podium, devancé non seulement par les deux McLaren mais également par la Mercedes de George Russell.
Mais les résultats en demi-teinte de la Red Bull ne sont pas les seuls motifs d’inquiétude pour le champion du monde en titre. L’annonce des départs d’Adrian Newey, architecte des succès de l’écurie autrichienne, et de Jonathan Wheatley, respectivement pour Aston Martin et Sauber, ont également ébranlé Max Verstappen.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
A tel point que malgré un contrat qui court jusqu’en 2028, le pilote Red Bull serait en pleine réflexion sur son avenir et serait prêt à changer d’air. Et ce alors qu’Aston Martin est venu à la charge cet hiver pour évoquer son arrivée au sein de l’écurie anglaise en 2026. Une opportunité que Max Verstappen serait inspiré de saisir selon certains analystes.
« Une offre irrésistible de la part d’Aston Martin »
« Red Bull est en train de s’écrouler », a ainsi asséné Ralf Schumacher, convaincu du départ à venir du Néerlandais : « Verstappen va quitter Red Bull. Aston Martin serait prêt à tout organiser autour de lui. Il aurait probablement le même statut que chez Red Bull.»Â
Et le son de cloche est le même dans la bouche de Juan Pablo Montoya. « Max a déjà reçu et recevra encore une offre irrésistible de la part d’Aston Martin, a-t-il soufflé, ajoutant : « Si j’étais Max, j’irais chez Aston. Mercedes serait également intéressante, mais Aston serait le choix logique avec Adrian et Honda. Tout ce avec quoi il a gagné est là -bas. »
Comments 0