Liverpool, le petit miracle

Toujours aussi loin de son niveau d’il y a quelques saisons, Liverpool poursuit sa saison en demi-teinte du côté de la Premier League. Ce dimanche, les Reds étaient en déplacement sur la pelouse de Nottingham Forest. Peu inspirés offensivement, à l’image d’un Mohamed Salah bien décevant, les hommes d’Arne Slot ont arraché une victoire presque inespérée à l’ultime minute du temps additionnel (0-1, 27e journée).
C’est à la 97e minute qu’Alexis Mac Allister a profité d’un cafouillage et d’un dégagement loupé par la défense adverse pour pousser le ballon au fond des filets. La VAR a toutefois longtemps étudié l’action. Deux possibles positions de hors-jeu devaient être analysées. Mais ni le buteur, ni Virgil van Dijk n’ont été jugés en position illicite par le corps arbitral aux manettes.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Ce succès n’en demeure pas moins un, et un important puisqu’il permet à Liverpool de revenir très provisoirement au contact de Manchester United (5e), avec le même nombre de points mais une moins bonne différence de buts. Les Red Devils auront l’occasion de reprendre trois unités d’avance en cas de succès lundi soir face à Everton (21h).
Sunderland enchaîne les défaites
En parallèle de cette victoire liverpuldienne, Crystal Palace a péniblement gagné chez lui face à Wolverhampton (1-0). La lanterne rouge a bien aidé son hôte du jour à l’emporter, manquant l’ouverture du score sur penalty avant d’être réduite à dix suite aux deux jaunes presque consécutifs reçus par un Ladislav Krejci expulsé à l’heure de jeu. Palace est treizième et les Wolves comptent désormais dix-neuf points d’avance sur le premier non-relégable.
De son côté, Fulham est allé gagner chez le Sunderland de Régis le Bris (1-3), profitant notamment du doublé de Raul Jimenez (54e et 61e), ainsi que d’une réalisation signée Alex Iwobi (85e). La réduction d’Enzo Le Fée un peu plus tôt sur pénalty (76e) n’a pas suffi aux Black Cats pour éviter une troisième défaite consécutive en Premier League et se faire doubler par son bourreau du jour.


Comments 0