21 February 2026 07:30

OM, nouveau coup de tonnerre en vue

Roberto De Zerbi parti, l’Olympique de Marseille n’a pas traîné pour trouver son nouvel entraîneur. Renvoyé du Stade Rennais, Habib Beye a pris les rênes de l’équipe phocéenne, avec une défaite concédée vendredi soir pour sa première (2-0). En parallèle, la direction du club cherche le profil idéal pour remplacer un Pablo Longoria écarté du secteur sportif au profit de Medhi Benatia. Un nom ressort déjà.

D’après une indiscrétion dévoilée vendredi en tout fin de soirée par L’Équipe, c’est Pauline Gamerre qui pourrait être l’heureuse élue. Une candidate dont l’identité n’est pas inconnue des décideurs de l’OM puisqu’ils avaient déjà étudié son profil il y a cinq ans lorsqu’ils cherchaient une personne pour occuper le poste de Directeur général adjoint. Originaire de Marseille, Pauline Gamerre est actuellement la directrice générale du Red Star. Un club que connait bien Habib Beye pour y avoir entraîné avant d’aller à Rennes.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Frank McCourt et la direction de l’OM ont donc ciblé la dirigeant de quarante-deux ans qui, si elle venait à succéder à un Pablo Longoria désireux de s’en aller, s’occuperait notamment des affaires institutionnelles. Le média sportif a par ailleurs précisé qu’une rencontre entre Pauline Gamerre et les représentants du propriétaire américain de l’Olympique de Marseille pourrait se tenir « prochainement », mais que rien n’était encore figé.

L’OM en pleine incertitude

L’incertitude demeure donc quant à la suite du processus de recrutement, d’autant que d’autres profils sont également sur la table des responsables marseillais. Pour Pauline Gamerre, dont le profil intéresse donc l’OM depuis plusieurs années, ce sera peut-être la concrétisation. Affaire à suivre. Quant à Pablo Longoria, il espère toujours négocier sa sortie. Nommé à la présidence du club en février 2021, l’Espagnol de trente-neuf ans attend que des discussions plus concrètes s’engagent.

Sportivement, l’Olympique de Marseille reste sur une série de quatre match sans victoire en Ligue 1 (deux défaites et deux nuls). Assurée de conserver sa quatrième place à la fin de cette 23e journée, l’équipe de Habib Beye pourrait en revanche voir la qualification directe pour la prochaine Ligue des champions s’éloigner. Si l’OL (3e) gagne dimanche face à Strasbourg, il aura alors huit points d’avance sur Marseille.

Author