Doha: Alcaraz, la série continue !

Dix matchs et toujours aucune défaite pour Carlos Alcaraz depuis le début de saison. Déjà lancé sur des bases assez hallucinantes, le déjà meilleur joueur de la saison passé a tremblé jeudi à Doha contre Karen Khachanov. Une fois de plus, c’est néanmoins le numéro 1 mondial qui a serré plus tard la main de son adversaire en vainqueur. Le Russe, vainqueur de la première manche à l’issue d’un jeu décisif à sens unique (7-3) alors qu’Alcaraz avait laissé passer un peu plus tôt, à 5-4, une balle de set qui aurait pu lui permettre de virer en tête, a longtemps bousculé le vainqueur le mois dernier de son premier Open d’Australie.
Malgré les coups de boutoir à répétition du 17e au classement pour tenter de faire chavirer l’Espagnol d’entrée dans le deuxième set, l’ancien protégé de Carlos Alcaraz, qui travaille aujourd’hui avec Samuel Lopez, a gardé le bon bout néanmoins. Et dès qu’il en a eu la possibilité, le désormais septuple vainqueur en Grand Chelem s’est attelé à inverser la situation. Après avoir réussi son premier break de la partie, alors que le score était de 2-2 entre les deux joueurs, pour recoller ensuite à une manche partout, « Carlitos » a refait exactement le même coup dans le set suivant (le troisième et dernier).
Alcaraz « très fier » de lui
Seule différence : si dans la deuxième manche, l’ancien vainqueur du Rolex Paris Masters était parvenu à obliger le Murcien à servir une dernière fois pour remporter la manche, cette fois, Alcaraz n’a pas attendu plus loin qu’une nouvelle mise en jeu de Khachanov pour faire définitivement la différence. L’ancien membre du Top 10, qui n’a toujours battu sa bête noire en six confrontations, a sauvé deux balles de match, mais pas la troisième. « Tu ne veux pas être fatigué toi aussi ? Au moins une fois ? », a demandé le Russe ensuite à celui qui venait une nouvelle fois d’être son bourreau.
Qualifié pour la première fois pour les demi-finales à Doha, et donc toujours invaincu en 2026, Alcaraz se frottera pour une place en finale (et d’éventuelles retrouvailles avec Jannik Sinner) à un autre Russe : Andrey Rublev, contre qui il mène 4-1 et reste sur trois victoires, dont deux en 2025. Quant au public de Doha, il a probablement assisté jeudi à l’un des plus beaux matchs de ce début d’année. « Je suis très fier de moi », a reconnu Alcaraz après cette nouvelle victoire.


Comments 0