17 February 2026 09:48

Enorme coup de tonnerre à l’OM !

Le feuilleton marseillais tourne au vaudeville. Comme pressenti, la visite de Frank McCourt dans la cité phocéenne, mardi, a débouché sur un nouveau rebondissement.

Deux jours après l’annonce par Medhi Benatia de son départ de l’Olympique de Marseille, le propriétaire de l’OM a en effet annoncé que l’ancien défenseur central resterait jusqu’à la fin de la saison. Mieux, le natif de l’Essonne dirigera le club tandis que Pablo Longoria devra se contenter d’un rôle représentatif.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

« Medhi Benatia a accepté d’étendre son préavis jusqu’au mois de juin et pilotera l’ensemble des activités sportives », a ainsi annoncé le club dans un communiqué, ajoutant: « le rôle de Pablo Longoria devrait évoluer vers ses responsabilités institutionnelles, afin de maintenir la représentation de l’Olympique de Marseille au sein des instances françaises et notamment européennes. »

Un nouvel entraîneur attendu

« En tant que propriétaire du club, je viens à Marseille et prends, une fois de plus, mes responsabilités pour que le club reste concentré sur ses objectifs, particulièrement la qualification pour la prochaine ligue des champions et un parcours exemplaire en Coupe de France », poursuit le communiqué.

Et l’une des premières missions de Medhi Benatia sera de trouver un nouvel entraîneur. « Sous la supervision de Medhi Benatia, la nomination d’un nouvel entraîneur sera bientôt annoncée. Mon ambition pour le club reste intacte. Mobilisons-nous, au service de l’OM », conclut d’ailleurs le communiqué.

Author