10 February 2026 08:47

PSG-OM, un nouveau scandale dénoncé

Le tifo n’est pas passé inaperçu. Dimanche, à l’occasion du choc PSG-OM au Parc des Princes, les supporters du club de la capitale ont en effet déployé une banderole où s’affichait « Les Marseillais c’est des livreurs » avec au-dessus une affiche où apparaissaient un livreur de la société DPD et un camion de l’entreprise

Si l’imagination des supporters parisiens a pu faire sourire, la société DPD n’a guère apprécié la plaisanterie et a tenu à le faire savoir. L’entreprise a en effet publié un communiqué pour condamner le tifo.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

«  DPD France regrette l’exploitation et le détournement de sa marque observés lors du match de ce week-end dans des termes qui sont contraires aux valeurs de respect, d’inclusion et de responsabilité que nous portons au quotidien avec nos équipes », a écrit DPD.

Une fermeture de tribune pour le PSG ?

« DPD France s’en remet aux travaux et aux conclusions de la commission de discipline de la Ligue Professionnelle de Football », a-t-elle ajouté. L’entreprise a également indiqué ne pas porter plainte pour le moment, dans l’attente des sanctions que prononcera probablement la LFP.

La banderole n’est pas le seul incident que devrait examiner la Commission de discipline de la LFP.  Elle devrait également se pencher sur les nombreux chants jugés homophobes ou racistes entendus durant la rencontre ainsi que les nombreux fumigènes craqués par les supporters, la rencontre en étant quitte pour être brièvement  interrompue en seconde période.

La commission devrait se saisir du dossier le 18 février et e PSG s’expose à une amende et une fermeture partielle de tribune.

Author