6 February 2026 21:49

Le joli coup du MHB

Actuel 3e de Liqui Moly Starligue avec douze victoires, un nul et deux défaites, le Montpellier Handball commence d’ores et déjà à placer ses pions pour la saison à venir. Alors que l’ailier suédois Lucas Pellas arrivait en fin de contrat à l’issue de cet exercice 2025-2026, les dirigeants montpelliérains ont donc pris les devants en lui trouvant rapidement un remplaçant. En effet, ce vendredi, le club a annoncé la signature de Drévy Paschal pour la saison prochaine. L’ailier gauche de 24 ans arrive en provenance de Saint-Raphaël.

Contrat de deux ans

C’est un joueur au profil athlétique (1m94, 82 kg) qui va donc rejoindre les rangs de l’effectif dirigé par Erick Mathé. Une signature pour les deux prochaines saisons pour l’ailier gauche qui a fait toutes ses classes du côté de Saint-Raphaël. Formé du côté de la Martinique et de l’USC Citron, c’est en 2018 que Drévy Paschal se fait repérer par le club de Saint-Raphaël qui lui fait intégrer son centre de formation. Avec des débuts à l’occasion d’une rencontre contre Dunkerque en février 2019, le natif d’Angers a convaincu les dirigeants du club varois de lui faire confiance sur le long terme.

Officialisé en tant que joueur professionnel au printemps 2021, Drévy Paschal n’aura eu de cesse de progresser et d’avoir un impact positif sur les performances de son équipe. Ailier virevoltant et agile buteur, le joueur de 24 ans a su se faire un nom en Liqui Moly Starligue au point de réussir à s’ouvrir les portes de l’Équipe de France. Avec 3 buts inscrits pour sa première sélection face à l’Italie en novembre dernier, Drévy Paschal aura montré de belles choses, confirmant les espoirs placés en lui. Cette saison, l’ailier gauche a participé à 14 rencontres de son équipe pour un total de 71 réalisations. Une signature qui a tout pour satisfaire le coach montpelliérain Erick Mathé : « On est très contents de faire signer ce joueur à Montpellier. Drévy est un joueur qui peut défendre un peu partout et qui nous offrira de nouvelles perspectives dans un dispositif plus agressif. »

Author