4 February 2026 04:05

OM-Rennes, scandale arbitral confirmé !

L’Olympique de Marseille échappe à la crise. Six jours après sa piteuse élimination en Ligue des champions et trois jours après son gros gâchis sur la pelouse du Paris FC en Ligue 1, l’OM s’est en effet qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en l’emportant face au Stade Rennais (3-0).

Et les hommes de Roberto De Zerbi n’ont pas eu le temps de douter. Deux minutes leur ont en effet suffi pour ouvrir le score. La soirée aurait néanmoins pu mal tourner à la demi-heure de jeu. Conséquence de la vilaine faute dont s’est rendu coupable Ethan Nweri sur Glen Kamara.

Malgré le tacle mal maîtrisé du jeune Anglais sur la cheville du milieu de terrain rennais et la sortie de ce dernier, remplacé par Mahamadou Nagida, l’arbitre s’est en effet contenté d’un simple carton jaune. Les images ne laissent pourtant guère de place au doute et le joueur des Gunners a clairement été sauvé par l’absence de VAR, l’arbitrage vidéo n’entrant en vigueur qu’à partir des quarts de finale.

« C’est une énorme erreur »

Habib Beye a laissé exploser sa colère et crié à l’injustice au micro de beIN Sports. « C’est une énorme erreur, a-t-il pesté. Ce carton rouge est clair quand on voit la blessure de notre joueur, l’intensité du tacle. Ils sont plusieurs autour. La seule analyse qu’il me donne est qu’il n’y a pas de VAR. »

Et le camp rennais pouvait l’avoir d’autant plus mauvaise qu’Ethan Nweri s’est fendu d’une nouvelle intervention rugueuse quelques minutes plus tard sans que l’arbitre ne trouve quelque chose à redire. Finalement, c’est Roberto De Zerbi qui n’a pas hésité à jouer la sécurité en sortant son joueur à la mi-temps.

Author