La NFL débarque à Paris, c’est officiel !

Le sport américain n’aura pas quitté Paris bien longtemps. Alors que la NBA a temporairement pris ses distances avec la capitale, préférant poser ses valises à Berlin et Londres au mois de janvier avant de revenir en 2027 et 2028, la NFL va débarquer sur les bords de Seine pour la première fois de son histoire. La ligue a annoncé lundi l’organisation d’un match de saison régulière au Stade de France.
L’heure et la date de cette rencontre n’ont pas encore été officiellement confirmées, la National Football League ayant simplement indiqué que les New Orleans Saints seraient de la partie. « L’affiche complète du match, incluant l’équipe adverse, la date et l’horaire du coup d’envoi, sera annoncée lors de la révélation du calendrier NFL 2026 ce printemps », apprend-on ainsi dans un communiqué de presse.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Un suspense assez limité puisque selon RMC Sport, les Cleveland Browns seraient la deuxième franchise concernée par ce match, qui devrait avoir lieu le dimanche 25 octobre. « L’organisation d’un match de saison régulière à Paris en 2026 marque une nouvelle étape enthousiasmante dans la poursuite de l’expansion internationale de la ligue », affirme le commissaire de la NFL, Roger Goodell.
Grande première pour la NFL en France
« Paris est l’une des plus grandes capitales sportives et culturelles au monde, reconnue pour son succès dans l’accueil d’événements internationaux majeurs qui rassemblent les fans sur les plus grandes scènes, ajoute-t-il. Disputer notre tout premier match de saison régulière au Stade de France (…) illustre nos ambitions continues de croissance à l’échelle mondiale, et nous nous réjouissons de pouvoir faire vivre la NFL à nos fans passionnés en France. »
À noter que, comme en novembre dernier, une rencontre aura à nouveau lieu sur la pelouse du stade Santiago-Bernabeu, à Madrid, la saison prochaine. L’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne et l’Irlande ont déjà accueilli des rencontres de NFL ces dernières années. À la France désormais de montrer qu’elle peut faire aussi bien que ses voisins européens en matière d’organisation. La fête promet d’être belle du côté de Saint-Denis !


Comments 0