2 February 2026 07:04

OM, révolution surprise !

L’Olympique de Marseille vit de nouveau des heures particulièrement agitées. Conséquence de son incroyable élimination de la Ligue des champions. Et samedi, alors qu’ils espéraient profiter de leur déplacement sur la pelouse du Paris FC pour se relancer, les Marseillais en ont été quittes pour une nouvelle désillusion avec ce match nul concédé dans les dernières minutes après avoir pourtant compté deux buts d’avance (2-2).

La tension est de plus en plus palpable. La séance d’entraînement de dimanche a d’ailleurs été marquée par une altercation entre Geoffrey Kondogbia et Arthur Vermeeren ainsi que par les mots durs de Roberto De Zerbi contre Michael Murillo, invité à se chercher un nouveau club.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Si l’international panaméen pourrait quitter l’OM, deux nouvelles recrues sont attendues. Outre Himad Abdelli, pour lequel les dirigeants phocéens seraient proches de trouver un accord avec leurs homologues angevins, l’international nigérian Tochukwu Nnadi serait en effet en passe de quitter Zulte Waregem pour s’engager avec les Ciel et Blanc.

Treize joueurs étaient arrivés cet été

Ces deux arrivées s’ajoutent à celles de Quinten Timber et d’Ethan Nwaneri et interrogent inévitablement au vu des treize arrivées de l’été dernier. « Je ne comprends pas, ça fait vraiment beaucoup de joueurs, a soufflé Daniel Riolo. Il faut faire le tri dans tout ça, en milieu de saison. Déjà il y a les deux autres qui étaient arrivés. Abdelli, s’il vient il doit se retaper et est-ce que potentiellement il est titulaire ? On a l’impression qu’on doit reconstruire une équipe au mois de février. »

« Autant j’entends que leur vrai problème c’est de ne pas avoir de joueurs de caractère, on le répète sans arrêt, mais est-ce que tu vas les trouver dans le brassage ? J’avoue que je ne comprends pas trop ce qu’ils sont en train de faire », a-t-il poursuivi, ajoutant: « Ça ne se repose jamais à l’OM. Et si tu n’as pas les joueurs capables d’affronter tout ça, tu n’y arrives pas, a-t-il assuré. Pourquoi l’OM depuis 20 ans vit les saisons galère qu’il vit à ne jamais se qualifier deux ans de suite? Parce qu’en fait, ils n’arrivent jamais à avoir des joueurs prêts à affronter tout ça. Il est là le gros problème car des joueurs de qualité, je t’assure qu’il y en a à l’OM. » 

Author