Sénégal-Maroc, un nouveau scandale dénoncé !

La commission de discipline de la Confédération africaine de football qui s’est réunie ce mardi, dix jours après la finale de la Coupe d’Afrique des Nations n’a visiblement fait que des déçus. Après le Maroc, c’est en effet le Sénégal qui a en effet annoncé son intention de faire l’appel de la décision.
Pour de nombreux analystes, les Lions de la Terranga s’en sont pourtant tirés à bon compte. En plus d’une lourde amende infligée à la Fédération sénégalaise, Pape Thiaw a en effet écopé de cinq matches de suspension et Ismaïla Sarr ainsi qu’Iliman Ndiaye de deux matches. Une suspension qui ne concerne en outre que la CAF et ne pourra donc être étendue à la prochaine Coupe du monde. De quoi susciter de vives réactions et pas seulement au Maroc.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
« J’ai examiné la décision de la commission de discipline de la CAF et, pour être honnête, j’ai le sentiment qu’ils ont laissé tomber le football africain avec cette sentence », a ainsi asséné Raymond Hack, ancien président de la commission de discipline de la CAF.
« Une décision incorrecte »
« Toute cette affaire découle du comportement de l’entraîneur sénégalais. Infliger une amende de 300,000 assortie d’une suspension de cinq matches officiels de la CAF est, à mon avis, une décision incorrecte, a-t-il poursuivi. Tout ce qui s’est passé est dû au fait que cette personne a retiré les joueurs du terrain et les a empêchés de jouer. »
« Par la suite, les supporters ont réagi, tout comme les joueurs des deux équipes, ce qui n’aurait jamais dû arriver, a-t-il insisté. Si les joueurs lisent les règlements et acceptent de jouer au football, ils doivent comprendre que la décision de l’arbitre est finale. Que vous pensiez que l’arbitre ait raison ou tort, ou même qu’il soit partial, vous devez vous conformer à ses décisions. »


Comments 0