30 January 2026 07:13

OL, le héros doit retourner à l’école

L’Olympique Lyonnais a bouclé de la meilleure des manière la première phase de la Ligue Europa. Opposé au PAOK Salonique au Groupama Stadium, l’OL a en effet signé un septième succès en huit matches (4-2) et ainsi validé sa première place.

Malgré l’enjeu, Paulo Fonseca n’avait pas hésité à faire tourner pour ce dernier match, donnant leur chance à de nombreux pensionnaires du centre de formation. Des jeunes pousses qui ont parfaitement répondu présent à l’instar de Rémi Himbert, seulement 17 ans.

Pour sa première titularisation, le jeune attaquant a en effet inscrit un superbe but en première période alors que l’Olympique Lyonnais était mené. En plus de relancer les Gones, cette réalisation lui a également permis de devenir le plus jeune buteur de l’histoire du club en Coupe d’Europe, devant Karim Benzema. A 17 ans et 344 jours, le natif de Saint-Avold a devancé le Ballon d’Or 2022 de huit jours.

« Je vais rentrer et rendre mon téléphone »

Las, ce record n’aura duré qu’une heure puisqu’en fin de match, Alejandro Gomes Rodriguez a parachevé la victoire lyonnaise d’un quatrième but à seulement 17 ans et 324 jours. Pas de quoi gâcher le bonheur de Rémi Himbert.

« Je suis vraiment impressionné de pouvoir déjà être titularisé et de marquer mon premier but au Groupama Stadium devant les supporters. C’est quelque chose d’incroyable, je souhaite à tout le monde de vivre ça, a-t-il confié à l’issue de la rencontre. J’ai eu la chance de le vivre et j’espère que c’est le début de nombreuses titularisations et de nombreux buts. »

Mais Rémi Himbert n’aura guère le temps de savourer. « Je dors encore au centre de formation, je vais rentrer et rendre mon téléphone. J’ai sauté une classe, donc j’ai déjà eu mon bac et je fais un bachelor en marketing sportif. La semaine prochaine, j’ai des partiels, je vais devoir travailler en dehors du football », a-t-il ainsi raconté au micro de Canal+.

Author