30 January 2026 00:42

PSG, catastrophe confirmée

Le PSG n’a pas vécu par la soirée espérée, mercredi, face à Newcastle. Alors qu’ils devaient l’emporter pour sécuriser sa place dans le Top 8 de la Ligue des champions, les Parisiens ont dû se contenter d’un match nul (1-1) face aux Magpies et échouent finalement à la 11e place du classement, ce qui les obligera à passer par la case barrages.

Si la déception était évidente, Luis Enrique voulait également insister sur le parcours auquel a eu droit le PSG depuis le début de cette Ligue des champions.  « C’est le calendrier, le groupe merveilleux que nous avons, a-t-il lancé. S’il y a une équipe prête pour les barrages et les éliminatoires, c’est nous, c’est clair. Si tu analyses tous les matches qu’on a joués, toutes les équipes qu’on a affrontées, c’est catastrophique de voir le niveau des équipes. »

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Il est difficile de donner tort à l’entraîneur espagnol puisque sept des huit équipes que le PSG a affrontées lors de la phase de poules se sont qualifiées, seul l’Athletic Bilbao manquant à l’appel. Mieux, quatre d’entre elles ont terminé dans le Top 8, les trois autres se classant aux 12e, 15e et 16e rangs.

Luis Enrique veut y voir un bon côté

« Tu vois quel type de matches ont eu les autres équipes, ce sont des matches tellement différents, a-t-il poursuivi, voulant néanmoins voir le bon côté des choses. Ce qui est positif pour moi, c’est que lorsque tu joues tout le temps contre des équipes de très haut niveau, tu es prêt pour les prochains barrages et les matchs suivants si tu mérites de passer. Si on parle des derniers matches, aujourd’hui, on méritait de gagner, A Lisbonne, la défaite était aussi imméritée. »

Lors des barrages, le PSG affrontera Monaco ou Qarabag avec un match aller programmé le 17 ou 18 février et un retour le 24-25 février 2026. Le tirage au sort aura lieu vendredi midi à Nyon.

Author