28 January 2026 08:42

Nwaneri, coup de théâtre avant Bruges-OM !

Prêté pour la fin de saison par Arsenal, Ethan Nwaneri a réalisé des débuts fracassants avec l’Olympique de Marseille, avec notamment un but de grande classe face au RC Lens (3-1) samedi soir.

Avec ses qualités évidentes, le prodige anglais va apporter de nouvelles solutions aux Phocéens sur les derniers mois de compétition, en Ligue 1 et en Coupe de France, et peut-être en Ligue des champions. Malheureusement pour Roberto De Zerbi, le jeune gaucher n’est pas qualifié pour la rencontre décisive à Bruges, ce mercredi soir en C1. Pourtant, de façon surprenante, il est monté dans l’avion vers la Belgique mardi, avec ses coéquipiers.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Pas de fausse-joie pour les supporters de l’OM, leur nouveau chouchou ne sera pas sur la pelouse pour ce duel qui doit pouvoir emmener en barrages de la Ligue des champions. Il n’y a pas de changement concernant sa qualification pour le match.

Nwaneri, c’est comme Endrick

Pour quoi fait-il le voyage, alors ? Car l’OM a décidé de ne pas rentrer à Marseille après la rencontre. Les Olympiens vont prendre la direction de la région parisienne, en vue de leur rencontre sur le terrain du Paris FC samedi après-midi. Dès jeudi, ils vont s’installer à Clairefontaine, la « maison » de l’équipe de France, dans les Yvelines. C’est une manière pour Roberto De Zerbi de souder son groupe, dans la même idée que les « ritiros » organisés en fin de saison dernière.

Voilà donc pourquoi Ethan Nwaneri a suivi ses nouveaux coéquipiers en Belgique, tout comme l’autre recrue Quinten Timber et Benjamin Pavard, qui est suspendu pour le match à Bruges. Pour les renforts hivernaux, il n’est pas possible de jouer les derniers matches de la phase de ligue, en Ligue des champions ou en Ligue Europa. C’est le cas pour Endrick à Lyon, ou pour Marc Guéhi et Antoine Semenyo à Manchester City. Tous ces joueurs pourront être inscrits pour la suite de la compétition si leur club se qualifie.

Author