Endrick, c’est déjà validé !

On attendait beaucoup d’Endrick, la petite pépite brésilienne, prêté par le Real Madrid à l’Olympique Lyonnais pour grappiller du temps de jeu. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien joueur de Palmeiras n’a pas mis longtemps à marquer la Ligue 1 de son empreinte.
Buteur en Coupe de France à Lille (1-2) et passeur décisif contre Brest (2-1), Endrick n’était pas du voyage à Berne en Ligue Europa jeudi soir, car il n’est pas encore qualifié. Le nouveau n°9 des Gones s’est bien rattrapé en signant un triplé sur la pelouse de Metz (2-5) ce dimanche, pour ouvrir son compteur en championnat.
Endrick a d’abord profité d’un bon centre de Corentin Tolisso pour ouvrir le score (0-1, 11e), et lancer le festival lyonnais, poursuivi par Ruben Kluivert (0-2, 16e), avant le missile de Tyler Morton (0-3, 32e).
Endrick voit triple !
Alors que Metz avait réduit l’écart par Koffi Kouao (1-3, 34e), Endrick a redonné de l’air à son équipe en montrant ses qualités de contre-attaquant, sur une ouverture de l’excellent Morton (1-4, 45e+1).
Il fallait bien cela car l’OL a ensuite été (un peu) secoué par la lanterne rouge messine, notamment après le but d’Habib Diallo (2-4, 64e). Mais Endrick, décidément intenable, a obtenu un penalty en fin de rencontre pour s’offrir rien de moins que le premier triplé de sa carrière (2-5, 87e).
C’est donc confirmé, l’OL tient bien sa nouvelle arme fatale. Au passage, c’est le huitième succès consécutif pour l’équipe de Paulo Fonseca, qui arrive décidément à briller sur tous les tableaux.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}


Comments 0