25 January 2026 15:09

ASSE, le coup de tonnerre

L’AS Saint-Etienne a loupé le coche ce samedi contre Reims, battue à Auguste-Delaune dans le cadre de la 20e journée de Ligue 2 (1-0). Un revers d’autant plus rageant pour des Verts ainsi dépassés au classement par leurs hôtes du jour qu’ils ont évolué en supériorité numérique près de 40 minutes durant après l’expulsion du Rémois Ange Tia en début de seconde période.

A l’issue de la partie, Eirik Horneland, le coach stéphanois, affirmait que cette expulsion, paradoxalement, a desservi son équipe. « Avec ce carton rouge, je pensais qu’on allait prendre le dessus. Mais durant les trente dernières minutes, on a été trop stressés, on a donné trop de pertes de balles faciles, on a trop forcé les choses. Ça a redonné de la confiance à Reims alors que nous, on l’a perdue… »

Un remplaçant déjà tout trouvé ?

Cette explication, et surtout l’inconstance de l’ASSE depuis le début de la saison, ne passent plus auprès de la direction. Ce dimanche ainsi, le technicien norvégien se retrouve convoqué par l’état-major du club. A priori pour lui signifier la fin de son aventure dans le Forez si l’on en croit le Progrès.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Arrivé au chevet de Saint-Etienne en décembre 2024, successeur alors d’Olivier Dall’Oglio, Eirik Horneland affiche un bilan de 16 victoires, 9 nuls et 17 revers depuis qu’il a signé son bail courant jusqu’en juin 2027. L’une des pistes d’ores et déjà suivie par les Verts pour le remplacer mène au Portugais Joao Sacramento, ancien adjoint de José Mourinho à Tottenham et de Christophe Galtier au PSG. Ce dernier est libre de tout engagement depuis son limogeage du LASK Linz, en Autriche, en septembre 2025.

Author